Err

Pit Boss & Louisana Pellets Grills

POULET À LA BIÈRE

Pour un poulet entier familial

Infusez votre poulet avec toute l'humidité et la saveur de votre bière préférée, pour obtenir une viande blanche délicieuse, tendre et moelleuse qui ravira toute la famille

PRÉPARER LES INGRÉDIENTS

1 poulet entier (1.8 - 2.7 kg)

1 canette de bière, celle de votre choix

Sauce barbecue

Assaisonnement/épices de votre choix

Nous vous conseillons d'utiliser également :

Sac Pellets Hickory Pit Boss

PRÉPARATION

1. Préchauffer votre barbecue à pellets à 180°C. Pensez à bien fermer le déflecteur.

2. Ouvrez la canette et versez la moitié de la bière dans un verre (pour votre consommation personnelle). Laissez l'autre moitié dans la canette, et faites quelques trous supplémentaires dans la partie supérieure de la canette pour augmenter la ventilation. Ajoutez la sauce barbecue et un peu d'assaisonnement dans la canette avec la bière

3. Videz le poulet si nécessaire, rincez le soigneusement, et essuyez à l'aide d’un papier absorbant. Badigeonnez généreusement le poulet d'huile d'olive, puis saupoudrez le reste de l’assaisonnement à l'intérieur du poulet et sur sa surface extérieure.

4. Laissez le poulet reposer pendant au moins 15 minutes avec l'assaisonement sur le dessus

5. Insérez ensuite délicatement la canette dans la cavité du poulet de mainère verticale, jusqu'à ce que l'ensemble soit bien ajusté. Positionnez les ailes du poulet derrière son dos. Puis placez l'oiseau à la vertical sur le gril et fermez le couvercle . 

6. Fare cuire jusqu'à ce que le poulet soit bien doré et croustillant et que la température interne atteigne 82°C dans la partie de la viande la plus épaisse (poitrine ou cuisse)

7. A l'aide de pinces, retirez délicatement le poulet avec la canette en position verticale du barbecue. Laissez-le reposer pendant cinq minutes, puis enlevez délicatement la canette du poulet. Soyez prudent de ne pas renverser, le liquide sera chaud.

8. Coupez le poulet et servez-le.

VARIATION : POULET AVEC BOISSON SANS ALCOOL

À l'aide de la même méthode décrite ci-dessus, mais au lieu d'une bière vous pouvez utiliser votre boisson favorite comme du cola, jus de fruit ou de l'eau avec des assaisonnements supplémentaires.