Err

Pit Boss & Louisana Pellets Grills

POITRINE DE BOEUF AU BARBECUE

4 à 6 portions

Une poitrine entière de boeuf pèse environ 7,25 à 8,16 kg et possède trois parties distinctes : la couronne, le bout et la section plate. Utilisez la section plate car elle est maigre, compacte et produit de très belles tranches lorsque vous la coupez.

PRÉPARER LES INGRÉDIENTS

1 Poitrine de boeuf (2.2 - 3.6 kg, 0.6 cm d'épaisseur de graisse)

Moutarde

1 bouteille de sauce au piment fort

Oignons frits

375 ml de bouillon de boeuf

poivre noir

Granulés de bois suggérés : Hickory / Mélange de compétition

LA POITRINE DE BOEUF

Déposez une grande surface de film plastique sur votre plan de travail. Assez grande pour enrober une poitrine de boeuf.

À l'aide d’un couteau aiguisé, faites une marque sur le dessous de la poitrine, une seule fois à contre sens. Ceci vous aidera à couper la poitrine une fois qu'elle est cuite, la coupe à contre sens vous offrira également un morceau de viande tendre qui fond dans la bouche. Le dessous est le côté non-gras, avec la couronne.

Enduire avec une généreuse portion de moutarde.

Frottez légèrement sur toute la surface.

Saupoudrer une bonne quantité d’assaisonnement sur la moutarde, puis frottez délicatement sur toute la surface.

Retournez la poitrine de boeuf et répétez le processus.

Enroulez la poitrine dans le film plastique et conservez au réfrigérateur pendant la nuit ou pendant environ 2 à 4 heures.

LA SAUCE À BADIGEONNER

Mélangez la sauce au piment fort, les oignons frits, le bouillon de boeuf et le poivre noir. Laissez reposer.

LA CUISSON

1. Préchauffez le barbecue, puis réduire le réglage à température faible de 82 °C / 180 °F.

2. Placez la poitrine, côté gras vers le haut, au centre du barbecue préchauffé. Fermez le couvercle du barbecue. Faites cuire lentement jusqu’à ce que la viande soit tendre, environ 10-12 heures.

3. Badigeonner la poitrine avec le mélange préparé toutes les demi-heures pendant les 3 premières heures.

4. Continuez le processus de cuisson lente jusqu'à ce que la température atteigne 60-66 °C / 140-150 °F. Enlevez la poitrine du gril. Faites monter la température du gril à 176 °C / 350 °F.

5. Placez la poitrine dans une poche en aluminium double couche. Versez 50 ml / ¼ de tasse de sauce à badigeonner sur la poitrine dans la poche. Fermez la poche.

6. Déposez la poche délicatement sur le gril. Faites fumer pendant 1 à 1 ½ heures.

7. Ouvrez la poche et utilisez un thermomètre à viande; La température interne doit atteindre 91°C / 195°F. La poitrine devrait être ferme, mais vous devriez quand même être en mesure de déchirer la viande à l’aide de vos doigts.

8. Transférez la viande sur un plateau et laissez-la reposer pendant 10 minutes. Coupez des tranches minces à contre sens pour servir.