Err

Pit Boss & Louisana Pellets Grills

DINDE FUMÉE AU BARBECUE

Nourri une petite armée - les restes sont délicieux!

Préparer une dinde sur votre barbecue à granulés de bois ou votre barbecue à charbon de bois est aussi simple, sinon plus, que de la préparer votre four. Profitez de la saison des fêtes avec cette recette de dinde fumée.

PRÉPARER LES INGRÉDIENTS

1 dinde entière (9 - 11kg)

assaisonnement

paprika

beurre

Granulés de bois suggérés : Hickory / Mélange de compétition

LA DINDE FUMÉE

1. Préchauffer le gril, puis réduire entre 135-180°C 

2. Enlevez le cou et les abats de la dinde. Rincez soigneusement la dinde et essuyez à l'aide d'un papier absorbant.

3. Dans un petit contenant, mélangez le beurre, ¼ de l'assaisonnement et le paprika afin de former une pâte. Insérez délicatement votre main entre la peau extérieure et la viande de la poitrine. Bourrez la pâte à l'intérieur de la viande.

4. Avec l'assaisonnement restant, frotter la surface extérieure de la dinde.

5. Placez la dinde, poitrine vers le haut, dans le centre de la grille de cuisson et faites griller jusqu’à ce que la dinde soit tendre et dorée; la température interne doit atteindre 82°C  dans la partie la plus épaisse de la cuisse et 77°C dans la poitrine.

6. Enlevez la dinde, couvrez-la avec une feuille d'aluminium et laissez-la reposer pendant 10 minutes avant de la découper.

CONSEIL

Si vous aimez utiliser la graisse et le jus qui se sont écoulés pour en faire une sauce onctueuse, alors placez la dinde sur une grille à l'intérieur d’un grand plat à rôtir en aluminium. Ajoutez environ 0,6 cm d'eau ou de bouillon et des épices dans le fond de la poêle. Surveillez le jus, vous devrez peut-être en ajouter plus pendant la période de rôtissage.